Prise en charge

Le parcours d'entrée à la Maison du Parc
Vous souhaitez visiter la résidence ? Recevez en parallèle une présentation de nos prestations par email.
1
Visite de la résidence
Lors de ce premier rendez-vous, vous pourrez visiter la résidence et échanger avec la direction ou l’infirmière coordinatrice sur l’admission, le fonctionnement de l’établissement, la vie quotidienne, le budget et les aides disponibles. Les aidants sont également invités à déjeuner avec leur proche le jour de l’entrée pour se familiariser avec ce nouvel environnement.
2
Dépôt du dossier d’admission
Le dossier d’admission, disponible en ligne ou à l’accueil, comprend un volet administratif, un volet médical rempli par le médecin traitant et des justificatifs de ressources. Une fois le volet médical reçu, le médecin coordonnateur évalue si notre établissement peut répondre aux besoins et souhaits de la personne. Cette étape, sans engagement, permet de savoir si l’admission est possible. Vous serez ensuite recontacté avec une réponse ou une orientation adaptée.
3
Rendez-vous de préadmission
En cas d’avis favorable, vous êtes convié à découvrir plus en détail l’établissement d’accueil dans le cadre d’un rendez-vous en préadmission. Réalisé sur place, ce rendez-vous vous permet de faire connaissance avec les équipes de la résidence, de visiter les locaux et de découvrir la chambre.
En compagnie de l’équipe médicale, vous êtes invité à faire part de vos attentes et aborder le projet de vie de l’établissement médicalisé. L’objectif : lever les dernières inquiétudes et comprendre comment se déroulent la prise en soin et l’accompagnement des personnes accueillies.
4
Rendez-vous administratif
Réalisé sur place ou par le biais d’un échange de mails, le rendez-vous administratif représente la toute dernière étape avant l’entrée en EHPAD. Elle s’articule autour de la constitution d’un dossier d’entrée, composé de pièces administratives à fournir, d’un contrat de séjour et d’annexes qui seront à rendre signés.
5
Arrivée à la Résidence
Le jour de votre arrivée, vous et votre proche êtes accueillis par l’infirmière référente. Interlocutrice privilégiée des familles, cette professionnelle formée à l’accompagnement des personnes en situation de dépendance aide votre proche à s’installer dans sa chambre et à appréhender son nouvel espace de vie, avec patience et bienveillance, en collaboration avec les équipes de l’EHPAD.
Un accompagnement personnalisé
Parce que chaque parcours est unique, nous construisons avec vous un accompagnement sur mesure, fondé sur l’écoute, le respect de vos choix et le lien avec vos proches.
Dès le premier contact, nos professionnels prennent le temps de mieux vous connaître, en travaillant en étroite collaboration avec vous et votre famille. Nous recueillons votre parcours médical, mais aussi votre histoire personnelle et vos habitudes de vie.
Dès votre arrivée, vous êtes accueilli dans un cadre familier et rassurant, tandis que nous commençons à construire ensemble une relation de confiance durable.


Le lien avec les familles
Parce qu’une maison de retraite médicalisée doit rester avant tout un lieu de vie et de partage, nous facilitons les liens avec votre famille et vos amis
- Accueil libre des visiteurs
- Organisation régulière d’événements et de célébrations
- Communication transparente avec vos proches.
Nous répondons à vos questions
L’hébergement au sein de notre EHPAD est ouvert à toutes les personnes âgées, qu’elles résident ou non dans le département du Val-d’Oise. Pour des raisons de praticité, de nombreuses familles choisissent toutefois un établissement situé à proximité du domicile du résident ou de leur propre lieu de vie, afin de préserver la fréquence des visites et les liens familiaux.
Il arrive que certaines personnes âgées souhaitent rejoindre une maison de retraite, mais bien souvent, la décision revient aux proches aidants. Le consentement de la personne concernée demeure toutefois primordial. Si elle ne souhaite pas entrer en EHPAD, d’autres solutions existent pour préserver son confort et soulager les aidants : accompagnement à domicile, hébergement temporaire ou accueil de jour, selon les besoins de chacun.




























































